Sans papiers restaient à l'Eglise St Paul !

Publié le par Collectif des sans papiers des hauts de seine

La détermination des occupants restaient à l'Eglise St Paul afin de  Sortir de cette situation d'inéxistence, et vivre dans la dignité a payer !
10 ans aprés avoir occupé l'Eglise St Paul de Nanterre en 1998, le 28 Avril 2008 Le CSP 92  récidivait en menant une action d'occupation du même lieu.
le 31 juillet 2008 annonce la fin de l'occupation et son départ de l'Eglise St Paul, laissant derrière lui groupe de sans papiers  venu du département de l'Essonne et d'Orléans qui avait intégré l'action au mois de Mai  2008, ce qui lui a permi de saisir  cette opportunité et de continuer l'action avec détermination et conviction afin de sortir de l'ombre et obtenir au moins des convocations pour examen de situation des 58 personnes restaient dans l'Eglise.
Leur courage et leur détermination a payer ils sont convoqués en préfecture pour examen de situation ce mois de janvier 2009.
Bravo à eux  et aux   soutiens qui les ont accompagnés dans leur combat.

le CSP 92

"andré landrain" andrelandrain@gmail.com   Message d'André Landrain !

merci Jacques pour ce boulot remarquable.
j'en profite pour redire à tous les parrrains  qu'il est de la plus haute importance de contacter imméfiatement votre filleul, de ne pas attendre le jour de la convocation. En effet, il y a à travailler le dosssier avec lui. Certes, de associations comme l'ASTI de Colombes d'une part et d'autre part une poignée de soutiens à Saint-Paul ont déjà fait du boulot, mais il y a tant à faire.
Je prends l'exemple de Moussa Srifou, que je co-parraine avec Bernard Destrem : il faut aller à l'ambassade du Libéria quémander, voir négocier, un extrait d'acte de naissance et une attestation de demande de passeport, car vu qu'il était arrivé en 2002 comme réfugié, et qu'il s'est retrouvé débouté du droit d'asile, il n'a rien du tout. Heureusement, il a trouvé un boulanger qui accepte de remplir les papiers question employeur.
 Alors si vous ne l'avez pas encore fait, prenez contact d'urgence. Surtout, au cas où vous ne pourriez pas être disponible le jour du rendez-vous (en général il faut compter la matinée) prévenez  à temps pour qu'un accompagnateur (tout aussi salarié ou accaparé par ses mandats que vous) puisse éventuellement vous remplacer avec toutes les info nécessaires.
Enfin, je pense qu'autant il ne serait pas réaliste d'espérer beaucoup de monde chaque jour de RV en soutien à la préf, peut-être pourrait-on envisager un rassemblement le dernier jour, mercredi 14, avec demande de RV au préfet pour faire un premier point ? Ce pourrait être une première action médiatisée du comité de suivi que coordonne Richard Moyon. Qu'en pensez-vous ?

Le 4 janvier 2009 11:35, <j.celet@free.fr> a écrit :


voici la suite des convocation pour la semaine prochaine

amicalement

Jacques   06 20 10 53 35

Convoqués le 7 janvier à 9H30 cabine 18

Toure Abdoulaye
Thiam Idrissa
Thiam Adama
Sylla Bakary
Sow Allasane
Sow Oumar
Soumare Mamadou
Sissoko Dialla
Sissoko Kandra

Convoqué le 8 janvier à 9H30  cabine 17

Srifou Moussa
N'Diaye samba
Ly Siradiou
Kone Youssouf
Keita Cheik Amala Kader
Diawara Amadou
Dembele Mamadou
Coulibaly Binta
Ba Mahamadou

Convoqué le 9 janvier à 9H30 cabine 17

Ba Djiby
Sahanoho Marie
N'Diaye Arouna
Mangara Bakary
Ly Abdoulaye
Ly Abdoulaye Lalal
Dia Adama
Dialiba Mamadou
Barry Ousmane

Convoqué le 14 janvier à 9H30

Sow Abdoulaye
Marega Boulaye
Tounkara Djeidy
Kebe Adama
Diop Oumar
Diallo Souleymane
Coulibally Samba
Cisse Demba
Ba Semba
Ba Abdoul

Commenter cet article