Communiqué du CSP 92: Marche de Paris Nice à Pied!

Publié le par Collectif des sans papiers des hauts de seine

Communiqué du CSP 92 !

 

Appel aux Dons !

 

Aux Elus de Département des Hauts de seine, aux Partis politique, aux Organisations du 92, aux Associations du 92, aux militants de la défense des sans papiers du 92, aux soutiens du mouvement des sans papiers du 92.

Le CSP 92 (Collectif des sans papiers des hauts de seine) est engagé depuis 1996 dans la lutte des sans papiers pour la Régularisation Globale de tous les sans papiers.

 

Les CSP 92 convaincu de son combat, est déterminé à porté sa lutte non seulement dans son département mais au niveau national. Il a participé à toutes les grandes actions nationales. Il est membre et premier fondateur d’ALIF sans papiers, il est aussi le fondateur en 2003 de l’UNCsp.

 

Le CSP 92 est présent en décembre 2005 à la création de l’UCIJ (Unis Contre l’Immigration Jetable).

En juin 2009, le CSP 92 sera présent aux cotés de la Coordination 75 à l’occupation du local de la CPAM au n° 14 Rue Baudélique à Paris 75018, ce lieu donnera naissance à une grande unité Nationale de 14 CSP, il sera  baptisé «  Ministère de la Régularisation de Tous les sans papiers ».

Aujourd’hui le «  Ministère de la Régularisation de Tous les sans papiers » (MRTSP) regroupe 14 collectifs et abrite 3000 sans papiers qui vivent sur place et qui sont déterminés ensemble à porte la lutte avec la revendication principale de « la Régularisation de tous les sans papiers », un combat long, dur, difficile, semé d’obstacles, usant même  qui nécessite le soutien sans faille de tous.

 

Le CSP 92 grand animateur de la lutte au sein de ce Ministère (MRTSP) à Paris, s’est engagé avec les 14 Collectifs dans une action Nationale dans une : « Marche de Paris à Nice  à pied ».

 

Cette Marche des sans papiers vers Nice, (962 km à pied) qui partira le 1er Mai 2010, a pour objet d’interpeller les Chefs d’Etats Africains sur la situation des sans papiers en France acculés dans une situation de NON DROITS, plusieurs Présidents Africains seront présents à ce « Sommet France / Afrique » célébrant le cinquantième Anniversaire des Indépendances.

 

A ce sujet, le CSP 92 qui aura des marcheurs tout le long de cette grande action, sollicite l’ensemble des Elus (Maires), des Partis politiques, des Organisations, des Associations, des soutiens à notre cause et tous citoyens de venir en aide à cette marche pour l’achat des équipements nécessaires à cette action à savoir :

 

1)      Achat de chaussures de marche

2)   Achat de survêtements

3)      Achat de sacs de couchages

4)      Achat de tentes

5)      Achat de produits alimentaires

6)      Achat d’une boite à pharmacie

 

Vu que le temps presse, le CSP 92 souhaite que tout aide en matériel ou argent doit être présenté au plus tard le Mardi 27 Avril à 18h au local du CSP 92, 18, rue Heinrich Boulogne Billancourt.

 

Afin d’encourager les Marcheurs, une rencontre aura lieu le samedi 24 Avril 2010 à partir de 11h au siège du CSP 92 à Boulogne Billancourt.

 

Le CSP 92 compte sur votre aide afin qu’il mène son combat si difficile contre cette politique esclavagiste et criminelle à l’orée du 3ème millénaire de la droite qui tente à se servir de cette population faible et vulnérable des sans papiers dans un intérêt purement électoraliste.

 « On peut gagner : l’électorat de l’extrême droite en les expulsant, Utiles donc pour gagner des élections. »

« On peut gagner aussi : Enormément de pognon en les utilisant comme main d’œuvre bon marché au Noir, « Utiles donc pour le patronat »         

« C’est tout Bénef pour le Politique et le Medef. »

 

Fait à Boulogne Billancourt le 16 Avril 2010

 

 Le CSP 92

Contacts :  porte parole Saida Bahassane : 0666 00 04 72

Responsable du CSP 92 Guitoun Saddok : 0650 70 10 03

 

  ____________________________________________ 

  

 

Appel !

 

Sans papiers en Marche pour la Régularisation

 

A Nice les 31 mai et 2 juin se tient un sommet pour commémorer le cinquantième anniversaire des indépendances des pays Africains.

 

Les Collectifs de sans papiers réunis dans le Ministère de la Régularisation de Tous les Sans Papiers  ont décidé de marcher de Paris à Nice pour réclamer la régularisation des sans papiers qui vivent et travaillent en France.

 

Beaucoup d’entre nous viennent des pays africains qui ont gagné leur indépendance en 1960.

 

Malheureusement le colonialisme de la France qui avait abondamment pillé nos ressources, utilisé nos peuples comme réservoir de main d’œuvre a continué sous la forme de rapport néocoloniaux.

 

Nos pays ne se sont pas développés et nous avons du migrer pour nourrir nos familles.

 

L’agriculture exportatrice européenne et le mode de développement des pays riches qui a accéléré un  réchauffement climatique qui dans les pays subsahariens a diminué les pluies des moussons ont contraint les paysans de nos pays africains à fuir les campagnes, aller végéter dans les villes ou migrer vers l’Europe.

 

Le gouvernement français est responsable de cette situation, trop souvent les gouvernements africains sont complices de cette politique. Ainsi les Accords de réadmission signés par trop de pays organisent avec l’Europe forteresse de la directive de la honte «  la chasse aux migrants » et leur expulsion.

 

Assez de ces traitements indignes !

Gouvernements africains arrêtez de collaborer !

Gouvernement français, régularisez les sans papiers !

 

Nous associations et organisations signataires appelons à constituer des collectifs dans toutes les villes étapes pour soutenir et accueillir les marcheurs qui durant le mois de Mai iront de Paris à
Nice.


Premiers signataires :

ACORT ,  ALIF Sans papiers, Alternative Libertaire ,ACU (Association des communistes unitaires), ASSOUEVAM,  ATMF , ATTAC,CASE, CIIP (Centre d’Information Inter-Peuples  Grenoble) , CNSP,  Coord 75, Coordination Rhône-Alpes  de soutien aux sans papiers, COPAF, CSP Montreuil, Droits Devant, EMANCIPATION tendance intersyndicale et pédagogique, Fasti , FTCR,  La FASE, LA FÉDÉRATION SUD EDUCATION, LDH Fédération du Rhône, GISTI, IACD, Le CRAN, Les Alternatifs , Les Verts , MECI, MRAP, NPA, PCF,RESF, RDA,  Respaix , Union Syndicale Solidaire, Le MRTSP

Commenter cet article