Rassemblement Mercredi 18 Février 2009 !

Publié le par Collectif des sans papiers des hauts de seine



 Communiqué des sans papiers du CSP 92 !


Les sans papiers du CSP 92 tiendront un
Rassemblement ( programmé depuis le 30 janvier)
devant la Préfecture de Nanterre.


  le Mercredi 18 février 2009 de 13 h à 16 h

 Motifs : Demande de rencontre avec le se crétaire Général et le  service étranger


1) Pas de convocations des sans papiers, situation bloquée de  plusieurs familles et célibataires depuis de longs mois.



Nous appelons le soutien de toutes et de tous au rassemblement  des sans papiers du CSP 92
devant la Préfécture de Nanterre  le  Mercredi 18/02/09 prochain .

d'autres actions et perspectives sont en  préparation .
           

    La porte Parole des sans papiers du CSP 92.

Saïda Bahassane 06 66 00 04 72



 

Communiqué  du CSP 92  


« NON ! A l’Esclavage  des sans papiers!   OUI ! A Une existence digne Pour tous »

 

L

e Collectif des sans papiers, le CSP 92 est engagé  depuis 1996 dans la lutte afin de porter la voix d’une population  inexistante, celle du sous sol, la voix des sans papiers.  Les sans papiers  font partie de cette société de l’ombre et des citoyens inexistants aux yeux du pouvoir actuel, sans que leur place soit  reconnue en tant que telle dans la société civile Française, le CSP 92 revendique « la Régularisation Globale de tous les sans papiers », parce qu’elle est  Juste, parce qu’elle est Utile, parce qu’elle est Nécessaire et parce qu’elle est Humaine.

Depuis des années, les Sans papiers en France parce que venus d’ailleurs, ils elles revendiquent haut et fort qu’on leur reconnaisse le droit à l’existence et de vivre dans la dignité sur le sol français.

Les récentes occupations des sans papiers des Collectifs, CSP 92, Coordination 75 et autres, ainsi que les sorties des travailleurs (ses) sans papiers sont la preuve même de leur contribution et leur participation au sein de l’économie de ce pays, dans sa construction et dans son développement, cet effort est sans Appel. Au contraire ils sont  la cible d’une politique de répression aveugle qui leur fait porter le chapeau de tous les maux de la société.

Leur sorties  de l’Isolement et de l’ombre, ont permit de montrer aux français et aux françaises qu’ils bossent ici, qu’ils vivent ici, et qu’ils resteront ici.

Déjà acculés dans une situation de NON DROITS, les sans papiers sont servis sur un plateau par la nouvelle loi sur l’Immigration à un patronat qui n’hésitera pas un seul moment à en tirer le plus grand profit, ils sont loin d’être inutiles :

 

 « On peut gagner :

-l’électorat de l’extrême droite en les expulsant, Utiles donc pour gagner des élections. »

-Enormément de pognon en les utilisant comme main d’œuvre bon marché au Noir, « Utiles donc pour le patronat.! »          

                                            « C’est tout Bénef pour le Politique et le Medef. »

 

Effectivement, les sans papiers sont partout, activant sur l’ensemble du  territoire National français, ils  travaillent dans tous les secteurs, même celui de l’Etat.  

 

Le CSP 92 appel au soutien des actions de ces gens parce que venus d’ailleurs qui revendiquent le droit  à vivre dignement  ici en France et en Europe en exigeant leur Régularisation.

Les Sans papiers du CSP 92 mèneront leur combat dans le département des hauts de seine afin de sortir de l’ombre et retrouver une existence digne sur le territoire français,  ils elles ont démontré clairement qu’ils elles sont déterminés (es) à continuer ce combat qui est le leur.

Ils elles revendiquent comme partout ailleurs, leur présence en tant que ressortissants(tes) à part entière avec des  droits, la liberté de circuler  sans peur,  ils elles exigent leur « Régularisation immédiatement. » Il faudra compter les Sans papiers du département des hauts de seine parmi tous les travailleurs (ses) français françaises, et les ressortissants (tes), sur un même pied d’Egalité en leur accordant le Droit à une installation Durable, seule garante de l’Egalité des Droits Sociaux avec les nationaux et les ressortissants (tes) communautaires.

 

« NON ! Les SANS PAPIERS ne seront pas les nouveaux esclaves du 3e millénaire. »

 

« RASSEMBLEMENT   DEVANT   LA   PREFECTURE  DE  NANTERRE »

 

MERCREDI 18 FEVRIER 2009 à 13 H

 

« Monsieur le Préfet des hauts de seine! Régularisez Maintenant c’est aussi POSSIBLE, en refusant les régularisations, vous fabriquez des sans papiers »

 

 

Le CSP 92 exige :

 -La Régularisation Globale des sans papiers du 92.

 -La libération des sans-papiers incarcérés pour défaut de papiers 

 

Fait à Boulogne  le 21 janvier 2009

 

                                                                                     Les CSP 92

Commenter cet article