Compte rendu réunion du CSP 92 du 02/11/08 !

Publié le par Collectif des sans papiers des hauts de seine

     Réunion du CSP 92  du dimanche 02 Novembre 2008

 

Compte Rendu de Réunion du CSP 92

 

Début de la réunion 16 h 30’ :

 

Etaient Présents :

 

Mrs : Belhachemi, Oumiloud, Guitoun , Toutah, Boussaad,

Mes : Cherichi, Linda, Nacera, Saida

Absent ; Denis, Rozelin,

excusés : Benis, Tounsi, Madi, Abdoulaye, Ba Hamadi, Amamet, Marie Dominique

 

ordre du jour :

 

1-Infos

2-Perspectives

3-Prochaine AG et élection des nouveaux délégués.

4-Divers

 

Infos :

 

1) -Annonce de la mise en place par le  Coordinateur du CSP 92  Guitoun  d’un outil d’information indispensable au CSP 92, la création d’un Blog internet propre au  CSP 92, un espace  de discussion et d’échange d’infos, il est en activité depuis le,

il sera enrichi par des vidéos et des photos ainsi que les archives et l’histoire  qui concernent le CSP 92, avec des débats filmés en directs ou en différés.

-Désignation de 02 personnes qui auront la tache de gérer le blog

 

                                                    

2) - Boussaad Seghir informe le bureau que Mr Yves Chagneau a pris RDV avec le sous-préfet Mr Lamelot à titre personnel et a proposé au porte parole de l’accompagner à cette réunion.

 

- Boussaad Seghir informe le bureau de l’appel téléphonique qu’il a reçu  du Père Dominique curée de l’Eglise St Paul de Nanterre ainsi que l’appel téléphonique de  KEBE  délégué des sans papiers restaient à l’Eglise, ces 2 appels téléphoniques concernent  principalement le matériel du CSP 92 retenu sans raison à ce jour au niveau de l’Eglise St Paul.

 

-Une dernière information de Boussaad Seghir concerne la régularisation de Lamine Boualem un dossier suivi par Henri Bennoit depuis 2002.

 

                                                                      Décisions :

 

Il a été décidé  ce qui suit :

 

- Benis  Madjid est désigné avec une autre camarade délégué afin de gérer cet outil important pour le CSP 92 en matière d’information « son blog internet ».

- Cet outil  sera consacré à l’activité du CSP 92 .

 

- la proposition d’Yves Chagneau  Concernant sa rencontre avec le sous préfet :

« Le CSP 92  tient à informer Mr Chagneau que le CSP 92 sera reçu  prochainement en sous préfecture  de Boulogne Billancourt ainsi qu’en sous préfecture d’Antony, de ce fait  le CSP 92 remercie Mr Yves Chagneau de sa bonne intention envers le porte parole, aucun représentant du collectif ne fera parti  de cette rencontre. »

 

-Le CSP 92 tient à informer le Père Dominique ainsi que le représentant des sans papiers restaient à l’Eglise St Paul des éléments suivants :

« Le matériel du CSP 92 est sa propriété (toutes les factures sont entre ses mains qui  prouvent son acquisition)

Le CSP 92 fera tout pour le récupérer, c’est une condition avant toute discussion, et tous ceux qui soutiennent ce détournement répondront de leur responsabilité,

 

Le CSP 92 utilisera tous les moyens en son pouvoir y compris juridique pour que son matériel lui revienne.  

 

Le CSP 92 donnera le temps de la réflexion afin que  la raison reprend le dessus, et ce dans l’intérêt des sans papiers qui ignorent les conséquences d’une telle démarche aux yeux de la loi.

 

-Le CSP 92 ne souhaite pas compromettre ou mettre en difficulté les revendications  des sans papiers restaient dans l’Eglise, car le CSP 92 soutien toute action pour une existence digne de ces gens parce que venus d’ailleurs qui veulent sortir de l’ombre en exigeant leur régularisation, le CSP 92 souhaite que le bon sens reprend sa place rapidement au sein de ce groupe.

 

-Toute tentative ou démarche pour une solution à l’amiable est la bienvenue, le CSP 92 espère que cette situation de vouloir détourner un matériel appartenant à  autrui soit régler le plus rapidement, des échéances  d’actions et de manifestations sont à venir dans les jours à venir, il est important que le CSP 92 retrouve son outil de fonctionnement  en particulier sa BANDEROLE  qui est son emblème Historique.

 

 

Actions :

-La première action est programmée pour demain Mardi 04 novembre 2008

 

 

-La prochaine AG aura lieue le samedi 15 novembre 2008, l’endroit n’est pas défini.

 

-En divers :

Plusieurs points ont été évoqués exemple: le problème de la Coordination 75 à Paris, l’affaiblissement des CSP en France, et bien d’autres questions aussi importantes.

 

                                   Le CSP 92

Commenter cet article